Planter des bulbes de tulipe

Planter des bulbes de tulipe

Text

La tulipe est aimée par beaucoup et c'est aussi l'une fleurs à bulbes les plus célèbres au monde. Vous pouvez planter ces bulbes à floraison printanière, en automne. Au printemps, vous pourrez profiter d'un jardin coloré rempli de tulipes.

Variétés de tulipes

Dans le monde, vous pouvez trouver de nombreuses variétés de tulipes de toutes les couleurs et de toutes les formes. Il existe certaines variétés de tulipes que vous ne reconnaîtriez même pas comme tulipe. Par exemple, la tulipe lys qui, comme son nom l'indique, ressemble beaucoup à un lys. La variété la plus connue est la tulipe simple. On la trouve souvent parmi les fleurs des bois. La tulipe double est plus fournie grâce à sa double couche de pétales. Les tulipes botaniques ont des fleurs plus petites et restent généralement basses. Cette variété peut se disséminer dans un coin tranquille et s'y maintenir des années durant.

Plantation des bulbes de tulipes

Les bulbes de tulipes sont plantés à l'automne, entre septembre et décembre. Alors, au travail dans le jardin ! Faites-le lorsque la température du sol est inférieure à 10 degrés Celsius mais supérieure au point de gel. Nos bulbes de fleurs, de la plus grande taille, ont besoin d'environ 10 semaines en dessous de 10 degrés Celsius pour se préparer à la croissance et à la floraison. Les tulipes sont originaires de régions sèches et ensoleillées et fleurissent donc mieux dans un endroit similaire. Les bulbes peuvent être plantés à l'extérieur ou dans des pots de fleurs.

  • Planter des bulbes de tulipes en extérieur

Les bulbes de tulipes apprécient un sol aéré et argileux. Le sol ne doit pas rester trop humide, sinon le bulbe ne pourra pas se développer correctement. Ils apprécient aussi le plein soleil. Choisissez donc un endroit bien ensoleillé et où l'eau s'écoule facilement. Commencez par ameublir le sol pour le rendre plus aéré. Creusez un trou environ 3x plus profond que la hauteur du bulbe. La largeur du trou dépend du nombre de bulbes que vous voulez planter ensemble. Faites toujours attention à la distance de plantation entre les bulbes indiquée sur l'étiquette. Placez le bulbe dans le trou avec le « nez » vers le haut et remplissez avec du terreau frais pour bulbes de fleurs. Ce terreau contient la bonne structure pour que le bulbe puisse s'enraciner. Arrosez un petit coup, puis laissez la nature faire son travail.

  • Planter des bulbes de tulipes en pots

Pour un jardin avec beaucoup de carreaux ou un balcon, les bulbes de fleurs en pot sont un présent. Vous pouvez choisir une seule couleur ou plusieurs variétés. Nous avons des mélanges de tulipes prêts à l'emploi que vous pouvez facilement planter dans le pot. Ou alors, soyez créatifs et inventez vos propres combinaisons. Il est important que le pot soit suffisamment large et profond. Surtout si vous voulez faire différentes couches avec différents types de bulbes. Nous appelons cela la plantation en lasagne. Commencez par placer des tessons de pot ou des granulats d'argile au fond et remplissez ensuite le pot de terreau. Assurez-vous qu'il y a des trous dans le fond du pot pour le drainage. Plantez toujours les plus gros bulbes de fleurs dans le fond, recouvrez-les de terreau et plantez ensuite les bulbes plus petits. Chaque bulbe doit être planté environ 2 à 3 fois plus profondément qu'il n'est haut. Le pot peut être rempli complètement pour un résultat exubérant. Enveloppez les pots avec du papier bulle pour les protéger du gel.

Text

Planter des bulbes de tulipe dans des pots

Quand les tulipes fleurissent-elles ?

Entre mars et mai, les tulipes seront en pleine floraison et vous pourrez enfin profiter de toutes leurs couleurs. Le pic de floraison se situe en mai, lorsque presque toutes les variétés de tulipes sont en fleur. Le mois de mai est donc à juste titre le mois de la tulipe. Le nombre de semaines froides dans le sol et la température sont importants pour la force et la durée de la floraison. Les tulipes sont des bulbes à fleurs annuels, ce qui signifie qu'elles consomment toute la nourriture du bulbe en une année. Des bulbes d'incubation peuvent se créer, mais ils n'écloront que s'ils sont très gros. Retirez les bulbes du sol après la floraison pour faire place aux autres bulbes. Les tulipes peuvent se propager via les graines, bien que cela puisse prendre de 7 à 10 ans. Cela demande donc beaucoup de patience.  

tulipes noires

Text

Veillez toujours à ce qu'il y ait un label de qualité lorsque vous achetez des bulbes de fleurs. Les bulbes portant un label de qualité sont toujours soumis à des tests de qualité et de santé. Tous les bulbes de fleurs de Bakker.com portent le label de qualité Holland Selection. Cette fondation a donné aux bulbes de fleurs de Bakker.com le statut A. Cela signifie qu'ils sont de la meilleure qualité possible, qu'ils sont fidèles à la variété, à la forme et à la couleur, et sont parfaitement sains. Bakker.com offre une garantie de floraison à 100 % sur tous les bulbes de fleurs de l'assortiment. Les bulbes de fleurs ont la plus grande taille de bulbe du marché. Ces fleurs fleurissent encore plus vigoureusement, deviennent plus grosses ou plus nombreuses et fleurissent plus longtemps.

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement