Plante d'intérieur : Plantes purificatrices d'air

Les plantes purificatrices d'air ne sont pas seulement parfaitement dans la tendance botanique actuelle, elles améliorent aussi l'environnement de votre intérieur ! Ces plantes d'intérieur très particulières absorbent les substances nocives de la maison et libèrent de l'oxygène sain. De plus, elles contribuent à maintenir le degré d'hygrométrie dans votre intérieur. C'est la raison pour laquelle ces plantes sont bonnes, à long terme, pour la santé et la concentration. Voici les stars de nos plantes purificatrices d'air : le Spathiphyllum (fleur de lune), le Nephrolepis (fougère de Boston) et l'Hedera (lierre). L'Hedera se plaît aussi bien comme plante d'intérieur que comme plante pour le jardin.

Spathiphyllum

Le Spathiphyllum (fleur de lune) est souvent très populaire avec ses feuilles vert clair et ses belles fleurs blanches (bractées). Cette plante facile à entretenir fait partie des plantes purificatrices d'air et est originaire des forêts tropicales d'Amérique du Sud. Si elles sont trop sèches, les feuilles de ces plantes d'intérieur retombent, mais une fois arrosées, elles se redressent en quelques heures. Le Spathiphyllum se plaît à un endroit éclairé, mais pas en plein soleil.

Nephrolepis

La superbe plante feuillue Nephrolepis (fougère de Boston) fait également partie des plantes purificatrices d'air. Cette fougère existe sous toutes sortes de formes et pousse sur terre depuis le Dévonien (400-350 millions d'années) On trouve le Nephrolepis dans les forêts tropicales du monde entier. Il se plaît donc tout à fait dans un endroit peu éclairé. Cette fougère touffue aux feuilles pennées fait partie des plantes d'intérieur les plus purificatrices d'air pour votre maison.

Hedera

Parmi les plantes (purificatrices d'air), l'Hedera (lierre) est une véritable plante à feuilles persistantes. Le lierre prend toutes sortes de formes et de couleurs. La couleur des feuilles varie du vert uni au bigarré et au marbré. Cette plante d'intérieur purificatrice d'air pousse dans son habitat naturel sur les roches et les arbres en Asie, en Europe et en Afrique du Nord. L'Hedera peut atteindre 25 à 30 mètres de haut. À l'intérieur, l'Hedera peut servir de plante grimpante, par exemple, contre un mur 'vert' ou comme plante suspendue. L'Hedera se plaît surtout dans la fraîcheur et la lumière, mais pas en plein soleil. Plus les feuilles sont claires, plus la plante a besoin de lumière. Plus les feuilles sont vertes, moins elles ont besoin de lumière. À l'extérieur, l'Hedera est parfait contre une clôture ou un mur nu. La plante se fixe et continuera à pousser jusqu'à ce qu'elle ne trouve plus à s'accrocher. C'est à ce moment qu'elle fleurit.

Étude de la NASA sur les 'plantes purificatrices d'air'

L'étude de la NASA (Clean Air Study) s'intéresse beaucoup aux  plantes purificatrices d'air. Afin d'obtenir un effet réel, la NASA recommande au moins 1 plante d'intérieur (taille de pot 15/20 cm) par 10 m². La quantité de sol est également importante car les microorganismes présents dans le sol absorbent de petites quantités de polluants atmosphériques. Les plantes purificatrices d'air ne sont pas seulement recommandées pour la maison, mais aussi dans les bureaux ou dans les salles de classe.

 

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement