Plante d'intérieur : palmier Kentia

Le palmier Kentia (Howea fosteriana) fait entrer l'air des Tropiques dans votre maison. Ce palmier de la famille des Arecaceae est originaire de l'île Lord Howe située à l'est de l'Australie. Le palmier Kentia est l'un des palmiers les plus populaires, les plus faciles et les plus robustes, convenant pour toutes les pièces de la maison ou pour les espaces publics. La lumière tombant sur les feuilles leur donne une couleur verte éblouissante. Saviez-vous que l'Howea forsteriana purifie aussi l'air dans la maison ? Cette plante d'intérieur contribue à améliorer votre environnement.

Entretien du palmier Kentia

Le palmier Kentia est l'un des rares palmiers qui supportent une relative obscurité. Ce palmier d'intérieur facile se contente de moins de lumière que d'autres palmiers. Placez-le à l'ombre ou à mi-ombre. La croissance de la plante et le développement des feuilles se sont arrêtés ? Donnez-lui un peu plus de lumière en la déplaçant plus près d'une fenêtre. Si la plante tourne au vert clair ou au jaune, elle est trop exposée au soleil. Le palmier aime la température ambiante. Évitez donc les endroits trop froids et à courants d'air ou les endroits chauds, comme à proximité d'un radiateur par exemple.

Le palmier se plaît le mieux dans une motte légèrement humide mais pas mouillée au point de laisser de l'eau sous le pot. Lorsque le palmier a les pieds mouillés, ses racines pourrissent. Donnez au Kentia un peu d'eau tous les 5 jours. En hiver, arrosez seulement tous les 10 jours. Le besoin en eau de la plante peut changer durant sa croissance ou si elle se trouve dans un endroit trop chaud ou trop lumineux. Pour évaluer le besoin en eau, touchez la terre régulièrement. Si l'air de la pièce est trop sec, il est recommandé de vaporiser le Kentia de temps en temps. Mettez-le sous la douche ou à l'extérieur en cas de pluie fine pour le rafraîchir et éliminer les toiles d'araignées. Vaporisez de préférence avec de l'eau non calcaire.

D'avril à septembre, donnez-lui un peu d'engrais pour palmiers toutes les 2 à 3 semaines afin de stimuler la croissance. Pour un développement optimal, il est important d'utiliser l'engrais approprié. Vous pouvez diluer un engrais liquide dans l'eau ou utiliser des bâtonnets d'engrais solubles. Ces deux produits donnent à la plante la quantité de nutriments adéquate. En hiver, le palmier Kentia ne grandit pas et n'a donc pas besoin d'engrais.

Bon à savoir

  • Le palmier Kentia grandit assez vite et devra être rempoté tous les 2 ans environ. Pour ce faire, utilisez un pot d'une taille de pot supérieure ou de 3 cm de plus au minimum. Pour le rempotage, utilisez toujours du terreau
  • Toute décoloration des feuilles est un signal d'alarme du palmier. Les feuilles jaunes indiquent un excès de lumière, les feuilles brunes sont un signe de trop ou trop peu d'eau, et les feuilles à bord brun sont en train de mourir. Prenez les mesures nécessaires puis éliminez les feuilles décolorées.
  • Le palmier Kentia se reproduit par les graines. Il n'est pas possible de bouturer la plante. La plante peut être multipliée en divisant la motte, mais c'est une opération risquée pour la survie de la plante.
  • Le palmier n'est pas toxique pour les animaux domestiques.

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement