Orchidées : pour un salon élégamment coloré

 orchidée dans le salon

Les orchidées sont une pièce d'ornement incomparable pour chaque maison et pour chaque pièce. Bien connue de tous pour leurs fleurs colorées, parfois parfumées, les orchidées possèdent aussi certains traits particuliers plus méconnus. Saviez-vous, par exemple, que ces superbes plantes ont toutes leurs caractéristiques propres ? Et qu’elles nécessitent également des soins particuliers ? Nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir sur cette plante extraordinaire.

Les orchidées les plus spéciales

 orchidée spéciale

Chaque orchidée a ses spécificités et ses caractéristiques propres. L'orchidée Phalaenopsis est la plus connue. Ses fleurs durent pas moins de 3 mois et elle peut même fleurir plusieurs fois par an. La qualité du Phalaenopsis se mesure au nombre de ses branches (2 en moyenne), à la quantité de ses bourgeons, au dessin particulier de ses fleurs, à la longueur de la plante et à la taille de ses fleurs. Chez Bakker.com, nous avons des Phalaenopsis de très grande taille, comme le Phalaenopsis rose. Ces orchidées peuvent atteindre 80 cm (!), contre 60 cm pour un Phalaenopsis moyen. Tous nos Phalaenopsis possèdent en outre un nombre de bourgeons supérieur à la moyenne.

Outre le Phalaenopsis bien connu, nous avons bien d'autres espèces d'orchidées spéciales. Tout en style et élégance, elles apportent de la splendeur à la maison :

  1. Envie de plus de couleur pour la maison ? Choisissez l'orchidée Dendrobium Nobile. Cette superbe orchidée fleurit sur toute la longueur de sa tige. Rose ou blanche ? Ou un panaché de couleurs ? Choisissez ce qui vous convient le mieux.
  2. Vous recherchez non seulement de la couleur, mais aussi des parfums pour la maison ? Les orchidées Miltonia et Bratonia sont ce qu'il vous faut. Ces orchidées dégagent un arôme agréable. Vous pouvez donc profiter à la fois de leur parfum et de leur couleur tout au long de la journée !
  3. Originaire de Thaïlande, le Dendrobium Sa-Nook se décline en une multitude de couleurs. Envie d'un look asiatique pour la maison ? Dans ce cas, cette plante est faite pour vous!

Soin des orchidées

 Soin orchidée

Les orchidées sont connues pour leurs majestueuses fleurs colorées. Celles-ci étant cependant sensibles, il est important de tenir compte de plusieurs éléments. En premier lieu, le terreau, important pour l'orchidée. Saviez-vous qu'il existe du terreau spécial pour les orchidées ? Non ? Vous n’êtes pas le/la seul(e). À peine 10 % des propriétaires de plantes achètent le bon terreau pour leurs plantes. Un terreau et des nutriments appropriés permettront à l'orchidée de fleurir davantage et d'être plus longtemps protégée contre d'éventuelles maladies.

Nous vous expliquons pas à pas comment empoter au mieux une orchidée:

Prenez un pot propre et garnissez-le de billes d’argile. Celles-ci permettront d'ancrer les racines et serviront aussi de couche de drainage. Versez du terreau sur les billes. Nous vous recommandons d'utiliser un terreau pour orchidées portant le label de qualité RHP. Il s'agit d'un terreau exempt de pesticides et d'agents pathogènes. Les racines des orchidées ayant besoin de beaucoup d'air, le terreau spécial orchidées contient des morceaux d'écorce qui lui donnent une structure plus aérée. Dans un mauvais terreau, les racines risquent de brunir, voire même de pourrir. Avant de mettre l'orchidée dans le pot, retirez les racines sèches et endommagées, et immergez légèrement les bonnes racines dans l'eau. Enfin, mettez l'orchidée dans le pot, recouvrez d'un peu de terreau et tassez légèrement.

Après le rempotage, la nutrition est bien sûr très importante. Arrosez l'orchidée environ une fois par semaine en la plongeant légèrement dans l'eau. L'orchidée n'aime pas avoir les pieds mouillés. Les engrais sont très importants pour qu'elle fleurisse au mieux de sa forme. Seuls 20 % des propriétaires de plantes utilisent des engrais. Le terreau des orchidées contient des nutriments pour environ 60 jours. Apportez ensuite à l'orchidée un peu d'engrais toutes les deux semaines. Cela l'aidera à fleurir davantage et la maintiendra plus longtemps en bonne santé.

Astuce : Vous souhaitez faire fleurir votre orchidée plus rapidement ? Mettez-la dans un endroit très frais. Son instinct de survie poussera l'orchidée à fleurir plus vite.

La qualité avant tout

Pour nos orchidées comme pour toutes les autres plantes de notre gamme, la qualité passe avant tout. Avec nos producteurs, nous sélectionné différentes plantes qui égayeront durablement les différents coins de votre maison. La haute qualité de ces plantes se remarque à leur taille, au nombre de leurs bourgeons, au nombre de tiges et à la structure des feuilles. C'est ce qui les distingue des orchidées vendues dans les supermarchés et les jardineries classiques.

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement