Inspiration tendance, le jardin contemporain

Le jardin contemporain est d’une allure simple et nette. Actuel, il est souvent le prolongement extérieur de la décoration intérieure de la maison. C’est un espace naturel structuré aux lignes épurées, où chaque élément du décor s’intègre dans un parfait accord d’équilibre et d’esthétisme. Il procure en un seul coup d’œil un réel sentiment de sérénité sans que le regard ne se perde dans un superflu qui alourdit les perspectives.

Arbres taillés, buis en boule, éléments décoratifs design s’associent avec élégance au développement naturel des plantes et des bulbes à fleurs.

Retrouvez ici les meilleurs conseils pour créer avec style un jardin tendance. Laissez-vous inspirer, apportez votre touche personnelle et créez facilement par vous-même un bel espace design au jardin, en terrasse ou au balcon.

Inspirez vous de ce grand jardin structuré parfaitement réussi pour puiser des idées
à adapter en petit jardin, cour ou terrasse.

Les bases végétales pour réussir un jardin contemporain

Utilisez les haies existantes et les arbres comme cadre extérieur. Taillez-les de façon bien rectiligne, restructurez leur volume en pavé rectangle ou en espalier. Au centre de cet espace, délimitez une partie de la pelouse par des bordures droites et étroites où vous planterez vivaces persistantes et arbustes bas toujours verts. Cela composera la base de votre jardin. Puis rehaussez suivant les saisons par des touches fleuries et colorées de plantes annuelles et bulbes à fleurs. Sur la terrasse et le balcon, choisissez des balconnières et des pots de forme rectangulaire avec comme base verte un buis sur tige ou taillé en boule. Puis aménagez à leur pied des petites scènes fleuries.

Jardin ombragé

L'utilisation de haies et d’espaliers fournit naturellement de l'ombre, très appréciée en jardin d’été. De plus l’alternance de soleil et d’ombre offre un effet de profondeur au jardin. Au pied des haies, en ligne parallèle, disposez un banc rectangulaire aux formes épurées. Beau et utile, il accentuera la perspective de l’ensemble.

Choix des couleurs

La combinaison de couleurs doit être en parfait accord avec l’esprit du jardin contemporain. Pour un effet d’élégance et de modernité, ne pas multiplier les teintes. Choisissez deux couleurs complémentaires pour une harmonie visuelle au sein d’une harmonie de volumes. Comme par exemple, le jaune et le bleu illustrés dans cet article. Ou le pourpre et l’orangé. Ou l’intemporel blanc associé à toute autre couleur. Jouez aussi avec la forme des feuillages. Et avec les bulbes à fleurs et les annuelles, votre jardin moderne peut se décliner en plusieurs tableaux, différents au fil des saisons !

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement