Le massif style ‘Bohême’

Dans le parterre de style ‘Bohême’, les couleurs sont éblouissantes !

A la fois exubérant et sans contrainte…

Les couleurs que l’on retrouve dans le massif de style ‘Bohême’ sont éclatantes et les fleurs dans les tons roses, mauves et bleus forment des palettes de couleurs inédites. Pour ajouter quelques touches de couleurs vives, un beau Dahlia, des Ornithogales ou des Renoncules dans les tons orange feront aussi merveille. Toutes les plantes vivaces de ce massif donnent d’excellentes fleurs coupées. Cueillez régulièrement quelques fleurs pour égayer votre intérieur de bouquets au style champêtre.

Mélange de fleurs artistiquement naturel

Un beau massif, quel que soit son style, se distingue par la diversité des plantes, leurs formes, leurs couleurs, ainsi que leur feuillage. Pour la composition de ce parterre de style ‘Bohême’, nous avons choisi le Lupin pour ses magnifiques grappes florales et son beau feuillage, à côté des fins épis de la Sauge, des Chardons bleus et des grandes fleurs d’Iris accompagnés de beaux cierges de la Molène. Les petites fleurs fines de l’Ancolie, du Géranium vivace et de l’Alchémille apporteront la touche finale à ce massif particulièrement artistique et très spectaculaire !

Explosion de couleurs !

Toutes les variétés de vivaces qui composent ce parterre au style ‘Bohême’ fleurissent longtemps.

Dès le mois de mai jusqu’au cœur de l’été, les couleurs les plus éclatantes se succèderont dans ce parterre. A l’exception de la Molène qui peut être bisannuelle, toutes les variétés de ce parterre prêt-à-planter sont des vivaces qui hivernent et repoussent au printemps à partir des racines. Pour prolonger les couleurs de ce parterre, en automne, plantez aussi des tulipes et des narcisses qui fleuriront dès avril, entre les vivaces. Sur la photo, vous découvrez aussi les fleurs bleu clair du Quamash des Indiens, une belle plante bulbeuse qui fleurit dès les mois d’avril-mai.

Conseil de plantation

Ce superbe mélange de plantes vivaces à longue floraison mérite un emplacement de choix dans votre jardin ou en grande jardinière. Un emplacement ensoleillé, un sol fertile et des arrosages réguliers en cas de sécheresse vous garantissent de bons résultats avec des plantes et des fleurs magnifiques. Si vous taillez les tiges florales de la sauge après la floraison, elle refleurira quelques semaines plus tard. Le même conseil s’applique aux lupins. A part ces quelques recommandations, votre parterre style ‘Bohême’ ne réclame aucun soin particulier.

Les plantes dans ce parterre:

Iris germanica 'Jane Philips', Aquilegia vulgaris, Lupinus 'The Pages', Verbascum 'Raspberry Ripple', Cirsium rivulare 'Atropurpureum', Alchemilla mollis, Geranium sylvaticum 'Mayflower', Salvia nemorosa 'Caradonna', Camassia leichtlinii.

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement