Les 10 plus belles plantes purificatrices d’air

Les plantes purificatrices d'air ne sont pas seulement décoratives, elles améliorent aussi l'environnement de votre intérieur ! Ces plantes d’intérieur très spéciales dégagent en effet un oxygène sain et permettent de maintenir le degré d'hygrométrie dans votre intérieur. Vous aussi, vous voudriez avoir une belle plante purificatrice d’air ? Choisissez-en une dans la belle sélection que nous avons préparée pour vous.

Le lierre cendré (Hedera helix « Eva ») est une plante solide à croissance rapide aux superbes feuilles, mais aussi très facile à entretenir. Cette plante purificatrice d'air suspendue (ou grimpante) est ludique et gaie dans votre maison. Le lierre cendré se plaît à merveille dans le salon, le couloir, la chambre à coucher ou la salle de bain. Déposez le pot dans un endroit frais et éclairé, mais pas en plein soleil. Ne laissez pas se dessécher la motte du lierre, mais évitez qu'il ne se retrouve avec les racines dans l'eau. Donnez-lui un peu d'engrais toutes les deux semaines, et une douche de temps en temps lui fait également du bien.

Le Spathiphyllum (Fleur de lune) est souvent très populaire avec ses feuilles vert clair et ses belles fleurs blanches (bractées). Cette plante facile à entretenir fait partie des plantes purificatrices d’air et est originaire des forêts tropicales d'Amérique du Sud. Si elles sont trop sèches, les feuilles de ces plantes d'intérieur retombent, mais une fois arrosées, elles se redressent en quelques heures. Le Spathiphyllum se plaît dans un endroit éclairé (> 12°C), mais pas en plein soleil. Ne laissez pas sécher la motte, pulvérisez régulièrement cette plante purificatrice d’air à l'eau tiède, donnez-lui de l'engrais une fois par mois et retirez les fleurs fanées.

Le polypode « Blue Star » est une fougère compacte, toujours verte, qui fera merveille dans un coin à l'ombre dans votre salon, le couloir, la chambre à coucher ou la salle de bain. Cette plante a de belles feuilles allongées bleu gris, et est facile à entretenir. Grâce à son apparence quelque peu désordonnée, cette fougère apporte encore plus de gaieté dans votre intérieur. Comme toutes les autres fougères, le Polypode a des propriétés purificatrices d’air.

Le Nephrolepis est une belle plante purificatrice d’air aux feuilles spéciales semblables au chou frisé ! Il est remarquablement décoratif. C'est une plante exclusive, superbe, purificatrice d’air, de caractère, aux lignes modernes ! Posez votre plante d'intérieur dans un petit coin au chaud, à l'abri des rayons du soleil, et veillez à ce que la terre reste humide.  

L’Areca est un palmier d'intérieur aux superbes feuilles pennées vert clair, extrêmement décoratives. Ses feuilles ne sont pas seulement belles, elles purifient également l'air pour vous ! L’Areca est également appelé palmier doré et est originaire des tropiques. Cette plante d'intérieur supporte donc bien la lumière et l'humidité. Le Dypsis Lutescens fait partie des plantes purificatrices d'air les plus efficaces. La surface impressionnante des feuilles de l'Areca récupère les particules contaminées et les convertit en oxygène. La plante se plaira donc parfaitement dans un bureau ou d'autres environnements de travail.

Avec ses longues feuilles fines et vertes, le Chlorophytum « Lemon » est une plante d'intérieur amusante et remarquable. Cette fougère est facile à entretenir et purifie l'air. Elle se plaît partout à l'intérieur. Le Chlorophytum « Lemon » finit par devenir une plante suspendue, parce que de nouvelles pousses poussent sur les tiges des fleurs qui pendent. Posez cette plante dans un coin éclairé, et veillez à ce que la terre reste humide pour en profiter des années.


Le Dracaena surculosa (dragonnier balsamique) est une plante spéciale purificatrice d'air avec de belles grandes feuilles vertes ! Cette plante d'intérieur solide est une plante exotique originaire de la forêt tropicale. Déposez-la dans un endroit à l’ombre, vous en profiterez toute l'année. Vous pouvez également en poser joliment plusieurs au bureau ou dans le salon.

Le Dragonnier de Madagascar (Dracaena marginata) est une plante d'intérieur remarquable mais très simple à entretenir. Ses feuilles élégantes et finement dentelées en font une belle plante solide. Le Dracaena marginata est également appelé Dragonnier de Madagascar. Cette plante d'intérieur est solide, et aime la lumière. Le Dragonnier a, de plus, des propriétés purificatrices d'air. Une superbe plante toute fraîche donc !

Le Calathea « Blue grass » purificateur d'air est une plante d'intérieur remarquable des forêts d'Amérique du Sud. La particularité de cette plante est qu'elle « s'endort » tous les soirs en redressant ses feuilles. Chaque feuille a une sorte de petite charnière. Lorsque le soleil refait son apparition, les feuilles se re-déplient. Cette plante se plaît dans un endroit clair, sans soleil direct.



La Monstera tropicale est souvent appelée plante à trous, de toute évidence à cause des jolis trous dans les feuilles. La Monstera apporte de la gaieté à toute maison ! Cette plante grimpante provient d’Amérique centrale et d’Amérique du sud et est facile à entretenir. C'est en partie parce qu'elle se plaît partout. La Monstera obliqua se plaît aussi bien à la lumière qu'à l'ombre, mais pas sous le soleil de midi. Arrosez cette plante remarquable une fois par semaine pour la maintenir verte et en bonne santé. Plus l’air est humide et chaud, plus les feuilles seront vertes.

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement