Faites le tour du monde grâce à vos plantes

Vous ne partez pas en vacances cette année ? Ou bien vous n'aimez pas voyager loin, mais vous voulez tout de même découvrir le monde ? Vos plantes vous feront voir tous les beaux recoins de la terre. Toutes les plantes trouvent leur origine quelque part ailleurs. Vous êtes fan d'un continent en particulier ? Transformez alors complètement votre maison et votre jardin dans ce style.

Europe

Commençons près de chez nous, en Europe ! De nombreux arbres fruitiers trouvent leur origine en Europe. Le groseillier, par exemple, se retrouve dans les pays d'Europe occidentale tels que les Pays-Bas et la France. Les agrumes sont souvent présents dans les pays du sud de l'Europe. Tout comme l'olivier, les arbres fruitiers donnent vraiment une impression d'été. Votre jardin se transforme soudain en paradis méditerranéen. Placez les plantes dans un robuste pot en terre cuite pour obtenir un tableau complet. Savourez ces vacances dans votre propre jardin avec des fruits frais du jardin ou de la sangria maison.

Vous souhaitez une touche de verdure provenant des forêts européennes ? Pensez au Hedera (lierre). Il peut être utilisé comme plante grimpante dans le jardin ou comme plante retombante à l'intérieur. Cette plante pousse rapidement et crée en un rien de temps une véritable sensation de forêt d'Europe du Nord.

Afrique

Lors de notre safari en Afrique, partons à la recherche des plantes les plus célèbres du continent.

 

L'oiseau de paradis ne vole pas dans les airs mais est facile à repérer. Cette plante, officiellement appelée Strelitzia, se reconnaît à ses grandes feuilles vert foncé. Elle fleurit également plusieurs mois par an. Profitez de ses belles fleurs orange et bleues.

 

Cette plante a-t-elle des tentacules ? On le dirait presque, mais ce sont les feuilles du Sansevieria. Cette plante, également appelée langue de belle-mère, est souvent présente dans les pays d'Afrique de l'Est. Il vaut mieux la garder comme plante d'intérieur. C'est la plante parfaite pour les personnes qui n'ont pas la main verte. Le Sansevieria ne nécessite en effet que peu de soins et est presque indestructible. Il a également un effet purificateur de l'air.

 

Qu'y a-t-il sur cette pierre ? C'est une espèce succulente, le Crassula. Les plantes grasses sont des plantes idéales, car elles supportent toutes sortes de conditions extrêmes et peuvent pousser n'importe où. Elles se conservent également bien comme plantes d'intérieur. Les plantes grasses ont besoin de peu d'eau et aiment un bon soleil en été. Si vous voulez vraiment partir en vacances l'année prochaine, vous pouvez tranquillement la laisser à la maison.

 

Un dragon dans la steppe ? Non, ce n'est que le dragonnier, ou Dracaena. Cette plante provient des forêts tropicales d'Afrique et apprécie donc également une forte humidité. Le Dracaena donne à votre salon un aspect coriace et rude.

 

Asie

En Asie, nous recherchons la paix et la détente dans un environnement vert. Le bonsaï est une plante qui rend zen. Très tendances, les bonsaïs se plaisent aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Allez méditer dans le jardin à côté de votre bonsaï et détendez-vous complètement.

L'érable japonais ajoute une jolie touche de couleur à votre jardin. L'Acer vient en différentes couleurs et change de couleur durant l'automne. On ne s'en lasse donc jamais. Les soirs d'été surtout, il est très reposant d'admirer le coucher de soleil sur les feuilles de l'Acer depuis votre chaise-longue.

L'Alocasia est connu pour ses grandes feuilles en forme d'oreille d'éléphant. C'est pourquoi on l'appelle aussi Oreilles d'éléphant. Ses feuilles ressemblent à de grands éventails permettant de se rafraîchir.

Amériques

Nous ne vous emmènerons pas dans les forêts du nord du Canada ni dans le sud du Chili, mais bien dans la mine d'or des plantes : l'Amazonie. C'est en effet des forêts tropicales humides que sont originaires les plantes les plus spéciales. Pour continuer sur le thème de l'or commençons par l'arbre à monnaie, ou Pachira. Cet arbre ne donne pas vraiment d'argent, malheureusement. Cependant, dans certains pays asiatiques, la légende dit que cette plante permet de capturer la fortune. Pour votre maison, cet arbre est d'une valeur inestimable.

Il y a des trous dans les feuilles de cette plante ? Oui, c'est le célèbre Monstera. Il pousse contre les grands arbres de la forêt tropicale. Lorsqu'il est en bonne santé, ses feuilles présentent de beaux trous. Un vrai must pour donner du style à votre salon.

Quelle belle couleur rouge ou rose offrent ces Anthuriums. L'Anthurium est déjà bien connu comme plante d'intérieur, et on le trouve partout. Mais saviez-vous que la Langue de feu est originaire d'Amazonie ? Cette plante qui fleurit toute l'année présente des couleurs aussi belles que celles d'une flamme.

Océanie

Enfin, allons surfer en Océanie. Pour les vagues les plus hautes, nous allons bien sûr en Australie. Vous y rencontrerez également le sympathique Schefflera. Cette plante d'intérieur dégage une mentalité de surfeur détendu, avec sa couleur verte relaxante. Elle aime l'eau bien sûr, environ 1 fois par semaine. Elle apprécie moins d'avoir les pieds mouillés.

Terminons notre voyage sur une petite île juste en dessous de l'Australie, appelée Howea. Vous y trouverez la Howea forsteriana, un superbe palmier. Le palmier Kentia donne une sensation tropicale avec ses magnifiques palmes. On a presque l'impression d'être sur une plage de sable blanc avec une belle mer bleue en arrière-plan.

Vous voulez reproduire chez vous ce merveilleux sentiment de vacances ? Découvrez notre vaste assortiment de plantes d'intérieur.    

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement