Le palmier exclusif

En tant que plante d’intérieur, le palmier symbolise les régions (sub)tropicales. Avec un palmier, vous achetez une plante exclusive. Superbe sur un socle ou à un endroit proéminent dans la maison. Le palmier est un cadeau populaire pour une pendaison de crémaillère. Le palmier est décoratif et il purifie l’air. Il est aussi utilisé pour créer une cloison végétale, pour une ambiance tropicale naturelle dans la maison. Un palmier peut en outre être sorti sur la terrasse en été.

Entretien du palmier

Le palmier est très facile à entretenir. Chaque palmier demande toutefois une approche différente, car ils poussent tous d’une façon différente, avec une épaisseur des feuilles et des structures différentes, et ils proviennent de régions différentes. Pour des conseils d’entretien sur mesure, voir les palmiers de notre assortiment. Au printemps et en été, une petite averse est idéale pour rafraîchir le palmier. Cela permet de plus d’éviter les bords et pointes jaunes aux feuilles. Pour que le palmier reste longtemps sain et beau, donnez-lui de l'engrais pour plantes une fois toutes les quatre semaines. En général, le palmier aime les endroits de modérément éclairés à éclairés, mais pas en plein soleil. À l’exception du Cycas, qui peut être sorti en été au soleil après s’y être progressivement habitué.

Les origines du palmier

Le palmier existe en de nombreuses variétés qui à l’état naturel poussent dans les régions chaudes d’Asie, d’Afrique, d’Amérique et d’Australie. Le palmier Livistona rotundifolia est originaire de la Malaisie. Le terme Rotundifolia indique la forme de main ronde des feuilles du palmier. Le palmier Rhapis pousse en Chine et en Asie du Sud-Est. Le Caryota, que l’on reconnaît à ses feuilles ‘déchirées’, vient d’une zone qui s’étend de l’Inde aux Philippines. Le Cycas, enfin, n’est en fait pas un palmier mais fait partie d’une des familles de plantes les plus anciennes du monde : les Cycadacées. Des variétés de Cycas vivaient déjà il y a des millions d’années, au Carbonifère et au Jurassique, connus comme la période des dinosaures. À l’époque de Jésus, les feuilles de palmier étaient utilisées pour paver les chemins, d’où son nom, dans certains pays, de palmier de la paix. Le Cycas peut vivre très longtemps, jusqu’à 1000 ans, mais il pousse très lentement.

Découvrez notre collection de palmier.

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement