Le Jardin de la biodiversité

Le Jardin aux papillons

Contemplation de la nature

A l’arrivée des beaux jours, quel plaisir d’observer la nature... Sur les fleurs de ce massif, tout au long de la journée, vous admirerez les plus beaux papillons : le ‘Paon-de-jour’, le ‘Vulcain’, la ‘Vanesse’ et les autres papillons colorés… Les plantes qui leur plaisent le plus sont la Verveine (Verbena), la Rudbeckie (Echinacea), la Renouée (Persicaria) et la Liatride (Liatris). Et si vous avez un joli coin pour un Arbuste aux papillons (Buddleja), ne vous en privez pas car les magnifiques épis de fleurs les attirent comme un aimant !

Rouge et mauve : les couleurs de l’été !

Dans ce massif, on découvre tout particulièrement des fleurs rouges et des fleurs mauves. Les nervures rouges de la Renouée et les fleurs rouge vif des Montbrétias (Crocosmia ‘Lucifer’) contrastent avec les fleurs mauves de la Verveine et des Liatrides. Et pour donner une touche de naturel supplémentaire à ce massif, la graminée herbe ornementale Deschampsia est la plante idéale dans le jardin aux papillons.

Un jardin naturel pour tous !

Le Jardin aux papillons peut être intégré dans un grand ou un petit parterre et même dans un grand bac, vasque ou jardinière. Les plantes de cette Collection sont faciles à cultiver et se plaisent aux endroits ensoleillés ou semi-ombragés, en terreau de qualité courante. Au début du printemps, vous verrez bientôt apparaître les nouvelles pousses. Enlevez régulièrement les mauvaises herbes et au printemps, ajoutez du fumier de ferme sous forme de granulés. C’est tout ce que vous aurez besoin de faire pour en prendre soin.

Les plantes dans ce parterre:

Verbena bonariensis , Persicaria amplexicaulis 'JS Caliente', Deschampsia cespitosa 'Goldtau', Liatris spicata, Crocosmia 'Lucifer', Echinacea purpurea 'Magnus' .

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement