Herbes aromatiques pour le barbecue

Herbes aromatiques pour le barbecue

Avec l’arrivée des beaux jours, les soirées se rallongent, les températures sont plus chaudes… c’est le moment d’organiser un barbecue sur la terrasse ou dans le jardin, en famille ou avec des amis ! Pour préparer vos marinades, salades, beurre aux herbes aromatiques pour votre Barbecue, cueillez des herbes fraîches dans votre jardin. Il sera encore plus savoureux !

Voici une sélection d’herbes aromatiques très appréciées pour le barbecue :

Beurre aux herbes aromatiques

La viande et le poisson sont les principaux ingrédients du barbecue mais il ne faut pas oublier le pain et son beurre aux herbes aromatiques préparé maison. Le Persil et la Ciboulette sont les herbes recommandées par excellence mais les amateurs d’Ail apprécieront aussi sa saveur dans le beurre aux herbes aromatiques.

Persil
Le Persil est une plante bisannuelle, facile à cultiver. En période de sécheresse, n’oubliez pas de l’arroser régulièrement et d’enlever les mauvaises herbes.

Beurre aux herbes aromatiques

Ciboulette
La Ciboulette est une herbe aromatique très appréciée. C’est une plante vivace vigoureuse et donc facile à cultiver. Cette herbe se congèle facilement.

Pour obtenir le beurre aux herbes aromatiques, ajoutez du Persil et de la Ciboulette hachés en petits morceaux, un peu de sel et éventuellement du poivre et de l’ail, à votre goût.

Herbes fines dans vos marinades

Le Romarin, l’Origan et le Thym sont des herbes fines cultivées dans le jardin, très appréciées en marinades.

Romarin
Cette plante aromatique est souvent utilisée pour donner plus de saveur à la viande grillée par exemple. Sur le barbecue, le Romarin est l’une des herbes favorites ! Avec la viande d’agneau, le poulet et les pommes de terre, un vrai délice!

Le Romarin est une plante qui se plaît en terrain plutôt rocheux et sablonneux. Modérez donc les arrosages !

Origan
L’Origan est très apprécié en marinade et sur le grill. En marinade, ajoutez aussi un peu de jus de citron. Excellente saveur avec l’agneau ou le poulet..

Herbes fines dans vos marinades

Thym
Le Thym est une belle plante vivace parfumée qui a sa place dans tous les jardins potagers et en particulier dans le coin des herbes aromatiques. Il est très utilisé dans la cuisine méditerranéenne et notamment en marinade pour la viande. Préparez une marinade avec du Thym, du jus de citron, de l’huile de sésame, de l’huile d’olive, de l’ail, du sel et du poivre à votre goût

Salade d’accompagnement pour le barbecue.

Toutes les herbes citées ci-dessus: le Persil, la ciboulette, le Romarin, l’Origan et le Thym sont aussi très appréciées dans les plats d’accompagnement comme la salade verte et les salades de pâtes.

Une bonne idée pour terminer le barbecue en beauté: une infusion ou tisane de menthe fraîche… cueillie dans votre jardin! !

une infusion ou tisane de menthe fraîche

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement