Du vert pour toutes les pièces

En général, qui dit plantes, dit jardin, balcon, terrasse ou salon. C'est dommage car, après tout, les plantes peuvent se plaire partout. Certaines plantes sont ainsi idéales pour la salle de bains, la chambre à coucher ou même les toilettes. Nous allons vous montrer comment apporter une touche de verdure à chaque pièce de la maison, et vous conseillerons les plantes qui s'y prêtent le mieux.

Le hall d'entrée

Bien souvent, la première pièce par où arrivent vos invités est le hall d'entrée. Généralement, on n'y trouve que le strict nécessaire, comme un portemanteau et éventuellement une armoire pour les chaussures. Mais que diriez-vous d'y apporter un peu de verdure ? L'entrée de votre maison serait ainsi beaucoup plus verte.

Vous avez une grande entrée, avec des recoins bien vides ? Pensez alors par exemple à une Dieffenbachia ‘Camilla’. Avec ses différentes nuances de vert, cette plante rayonnera dans votre entrée. Il importe toutefois que la Dieffenbachia ‘Camilla’ reçoive assez de lumière. Votre hall d'entrée est plus petit, mais un peu sombre ? Dans ce cas, nous vous recommandons le Pilea Peperomioides (également appelé plante du missionnaire ou plante à monnaie chinoise). Posez-le par exemple sur un piédestal pour bien le mettre en valeur. Le grand avantage de cette plante, c'est qu'elle supporte bien l'ombre. Elle convient donc parfaitement à une entrée sombre !

Le salon

C'est sans doute la pièce la plus importante de la maison, car vous y passez la plus grande partie de la journée. Il est donc important que les plantes y soient à votre goût. Si vous optiez pour un vigoureux Dracaena (ou dragonnier), histoire de voir les choses en grand ? Ou juste une belle orchidée pour l'appui de fenêtre ou la table de la salle à manger ? Pensez également à des endroits moins évidents. Des plantes suspendues au plafond ou sur la bibliothèque peuvent en effet créer une ambiance de jungle au salon ! Tout est possible !

Conseil ! La plante aime la lumière et est proche de la fenêtre ? Veillez à ce que la fenêtre soit plus haute d'au moins 20 cm afin d'éviter que la plante d'intérieur ne se dégarnisse sur la partie supérieure.

La chambre à coucher

La chambre à coucher est la pièce par excellence où vous souhaitez vous relaxer. Nous vous conseillons dès lors des plantes purificatrices d'air. Ces plantes absorbent en effet les substances nocives de l'air (qui peuvent causer des maux de tête et des troubles du sommeil, par exemple) et les décomposent. Elles régulent également le degré d'hygrométrie car elles rejettent de la vapeur dans l'air. Comme plante purificatrice d'air, nous recommandons le Calathea ‘Insigne’. Posé dans la chambre à coucher, il améliorera votre cadre de vie.

La salle de bains

Très tendance ces dernières années, et certainement à juste titre : les plantes s'invitent désormais dans la salle de bains. Apportez-y ce bien-être de verdure en posant par exemple une plante sur l'appui de fenêtre ou... en suspension au-dessus du lavabo ou de la baignoire ! Pensez par exemple à la fougère patte de lapin (Humata tyermannii).
Nous proposons tout un assortiment de plantes pour salle de bains qui adorent l'humidité et conviennent donc parfaitement à cette pièce. Le Sansevieria ‘Futura Superba’ se plaira à merveille sur l'appui de fenêtre. Qui plus est, il est aussi très facile à entretenir.
Original, amusant, il apporte cette sensation de verdure ultime du petit matin jusqu'au coucher.

Les toilettes

Qui s'attendrait à voir des plantes aux toilettes ? Et pourtant, là aussi, vous pouvez évidemment mettre des plantes. Il est vrai que les toilettes sont un endroit où l'on oublie facilement d'arroser les plantes. De plus, beaucoup de plantes ont besoin de la lumière du soleil pour fleurir. Mais nous avons la solution : une jolie plante artificielle ! Bakker.com propose tout un assortiment de plantes artificielles idéales pour vos toilettes, où elles apporteront une ambiance de verdure. Vous pouvez par exemple y suspendre un splendide Mica Tradescantia artificiel. Vous avez des toilettes spacieuses avec encore un peu de place ? Pensez par exemple au bégonia Mica artificiel. Cette plante colorée convient parfaitement sur un appui de fenêtre ou près d'un lavabo.
Vous préférez quand même des plantes bien vivantes dans votre intérieur ? Dans ce cas, optez pour un cactus et/ou une plante grasse. Ce sont des plantes robustes, qui n'ont quasiment pas besoin de lumière.

Vous recherchez des plantes d'intérieur pour l'extérieur ? En tant que spécialistes, nous saurons vous conseiller ! Lisez vite la suite !  

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement