Culture et entretien des bulbes à Fleurs dans le jardin

Culture et entretien des bulbes à Fleurs dans le jardin

La culture des bulbes à Fleurs est très facile ! Après la plantation des bulbes vous n’aurez presque plus rien à faire. Il suffira d’enlever les mauvaises herbes et de fertiliser les bulbes pour naturalisation, pour le reste ils ne nécessitent pas d’entretien. Lorsqu’on les compare aux autres plantes de jardin, les bulbes sont donc relativement faciles à réussir. Il existe cependant une différence entre les bulbes pour naturalisation et les bulbes annuels.

  • Les bulbes pour naturalisation* ont besoin d’engrais organique pendant la période de croissance s’ils ne se trouvent pas dans leur milieu naturel. C’est la seule chose à faire. Idéal pour un jardin qui n’a pas besoin d’entretien ! Comme les bulbes pour naturalisation restent plusieurs années au même endroit, ils se nourrissent des nutriments du sol. Ces bulbes vous seront donc reconnaissants d’un apport annuel d’engrais organique. Donnez-leur de l’engrais organique pour bulbes directement après la floraison.
  • Les bulbes annuels ne demandent pas d’entretien. Une fois plantés, il suffit de patienter jusqu’à ce que la plante sorte de terre. Les bulbes annuels n’ont pas besoin d’engrais. Ils ont stocké tous les nutriments nécessaires pour une floraison.

Bulbes pour naturalisation

Les bulbes pour naturalisation sont des bulbes à Fleurs qui restent en terre et qui fleurissent de plus en plus chaque année. L’important pour les bulbes destinés à la naturalisation est que le feuillage puisse dépérir entièrement après la floraison. Ainsi, les réserves reviennent dans le bulbe pour de nouvelles floraisons. Les bulbes destinés à la naturalisation qui se trouvent dans leur milieu naturel, n’ont pas besoin d’engrais supplémentaire. La nature fait bien les choses.

Culture et entretien des bulbes à Fleurs - fertilisation des bulbes pour naturalisation

Culture et entretien des bulbes à Fleurs - fertilisation des bulbes pour naturalisation

La fertilisation est une étape nécessaire au bon développement des bulbes. Les bulbes annuels se développent sans engrais contrairement aux bulbes pour naturalisation. L’engrais spécial pour bulbes destinés à la naturalisation est organique, il est donc parfaitement adapté à l’environnement des plantes. Cet engrais contient exactement la bonne quantité de nutriments organiques nécessaires pour une bonne floraison. Fertilisez ces bulbes directement après la floraison sans dépasser les quantités indiquées sur l’emballage !

+ d’informations sur la fertilisation.

Bulbes pour naturalisation sur la pelouse – Pour ces bulbes à Fleurs, il vaut mieux fertiliser en automne après la floraison. Si vous fertilisez au printemps, le gazon de la pelouse se mettra à pousser trop vite. Vous ne pourrez tondre la pelouse que lorsque les feuilles des bulbes seront entièrement mortes. Surveillez la météo avant de fertiliser. Le meilleur moment pour fertiliser est juste avant (ou pendant) une averse. Fertilisez en automne pour avoir de belles fleurs au printemps !

Culture et entretien des bulbes à Fleurs - Bulbes en pots et jardinières

Les bulbes peuvent aussi très bien être plantés en pots ou jardinières sur le balcon ou la terrasse. Les plantes en pot nécessitent davantage d’eau parce que le terreau s’y assèche plus vite. Utilisez donc un terreau adapté qui a la capacité de retenir l’eau plus longtemps. Les bulbes n’aiment pas les sols secs. Arrosez régulièrement en périodes sèches. Enrichissez le terreau d’engrais biologique pour bulbes. Cet engrais contient précisément la bonne quantité de nutriments organiques nécessaires pour une floraison intense et une croissance vigoureuse. Rempotez en renouvelant le terreau dans les pots chaque année.

Culture et entretien des bulbes - arrosage

Arrosez les bulbes à Fleurs de printemps directement après la plantation. Ainsi, les bulbes formeront de plus belles racines. Avec un développement rapide des racines, la plante résistera mieux au froid et au gel en automne et en hiver. Ne laissez jamais la terre s’assécher et arrosez régulièrement les bulbes de printemps. Ils ont besoin d’arrosage de suite après la plantation. Veillez à ce que la terre de votre jardin ou la terre de vos pots et jardinières restent toujours humides.

Culture et Entretien des bulbes - enlever les mauvaises herbes

L’entretien des bulbes signifie aussi l’entretien du jardin . Lorsque vous enlevez les mauvaises herbes entre les bulbes et dans les massifs et parterres, faites attention à ne pas abimer les bulbes avec vos outils de jardinage pour ne pas faire des dégâts importants au niveau des racines

Bulbes pour l’intérieur

Les bulbes pour l’intérieur apportent de la couleur et du parfum dans votre maison. Les Amaryllis, les Jacinthes parfumées et le Colchique qui fleurit sans eau ni terreau font partie de la famille des bulbes à Fleurs d’intérieur. Tous nos conseils sur les bulbes d’intérieur.

Envie d’avoir de belles fleurs chez vous ou dans votre jardin ? Retrouvez notre collection complète de bulbes à Fleurs !

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement