Un jardin pour bouquet, le rêve de tout amateur de fleurs !

Conserver un beau jardin fleuri et cueillir des bouquets de fleurs pour la maison, quel bonheur ! Pourtant, pour ne pas dénuder vos massifs et conserver au jardin toute sa beauté colorée, pensez à créer des emplacements réservés spécialement à vos fleurs à couper. Nul besoin de réorganiser l’ensemble du jardin, quelques carrés disséminés ici et là conviendront parfaitement pour vos cueillettes. Et sur balcon ou la terrasse, ajoutez des pots de culture supplémentaires pour conserver vos décors fleuris tout en confectionnant d’élégants petits bouquets à mettre en vase.

Une profusion de fleurs colorées pour vos massifs et vos bouquets.

Profusion de fleurs, de couleurs et de senteurs

Pour vos emplacements réservés aux bouquets, sélectionnez un mélange de bulbes à fleurs, de plantes annuelles et de plantes vivaces. Mélangez formes, couleurs et fleurs parfumées. Vérifiez leur période de floraisons pour pouvoir échelonner vos cueillettes du début du printemps à l'automne. De cette façon, vous aurez toujours une réserve de belles fleurs à couper quelle que soit la saison ! Il vous semble ne plus avoir de place dans votre jardin ? Pas de souci ! Dispersez-les dans vos massifs entre les plantes existantes, dans chaque petit coin dénudé ou mieux, discrètement à l’arrière-plan de vos plates-bandes.

La cueillette des fleurs

Un petit bouquet champêtre, une belle fleur aux lignes épurées, des roses aux subtils parfums, des brassées d’estivales colorées… pour soi ou pour offrir, un beau bouquet fait toujours plaisir ! Et pour faire entrer dans votre intérieur les plus belles senteurs, ajoutez à votre bouquet quelques fleurs parfumées (l’un des premiers reflexes que l’on ait devant un bouquet est de s’approcher pour vérifier s’il sent bon !). Les fleurs fraîches de son jardin se ramassent de préférence tôt le matin. Coupez les tiges en biseau, arrangez votre bouquet dans un vase rempli d’eau tiède additionnée d’un produit conservateur pour fleurs coupées.

Un jardin pour bouquet, le rêve de tout amateur de fleurs !

Les bases d’un beau bouquet

Laissez-vous inspirez, il n’y a jamais de faute de gout avec les fleurs de son jardin ! Mélangez couleurs et feuillage, grandes fleurs et forme vaporeuse, minuscules fleurettes et majestueux épis … Détournez les objets, tout récipient décoratif peut devenir un beau vase prêt à mettre en valeur vos plus belles compositions. Pensez aux branches d’arbustes fleuries, aux herbes aromatiques du potager, aux grappes de baies colorées, votre jardin est une source inépuisable pour l’art floral ! Un parfait exemple d’une belle harmonie fleuri au jardin comme en bouquet : l’Alchémille et les Euphorbes !

Les fleurs, source de bien être !

Une des grandes joies du jardinage - et une de ses plus grandes satisfactions - est de pouvoir embellir sa maison des fleurs de son jardin, que l’on va cueillir en flânant parmi ses massifs et que l’on compose soi-même. Avec des plantations réservées aux fleurs coupées, c’est un réel plaisir de contempler son jardin toujours bien fleuri. Sublimer son intérieur et prolonger chez soi, près du regard, la beauté fleuri d’un beau bouquet est une source incomparable de sérénité !

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement