Combiner les Rosiers et les Clématites


Certaines espèces de rosiers grimpants fleurissent rapidement. Allier les fleurs de la clématite avec les rosiers grimpants produira un effet spectaculaire dans votre jardin ou sur votre terrasse. Ses fleurs volubiles existent dans de multiples couleurs, ce qui permet de les accorder au mieux avec la couleur de votre rosier grimpant.

Les Rosiers grimpants

Les rosiers grimpants peuvent être plantés à différents endroits dans votre jardin. Le long d’un mur, d’un grillage, d’une pergola ou d’une arcade… Les rosiers grimpants apportent de l’élégance, du caractère et du volume fleuri à la verticale à votre jardin. Les premières fleurs apparaissent en juin et il continuera de fleurir jusqu’à l’arrivée des premières gelées. Afin de parfaire le mariage de la clématite et du rosier grimpant, il est préférable de planter le rosier grimpant l’année précédente ou procéder à la plantation avec précaution (le rosier étant un bois solide et épineux, la clématite étant fine et plus fragile.)

Les Clématites

Les Clématites sont des plantes grimpantes qui fleurissent abondamment. Il existe de très nombreuses variétés. Les couleurs et formes multiples permettent de trouver celle qui s’accordera parfaitement avec votre rosier. Les Clématites préfèrent les lieux ensoleillés et apprécient que leurs racines soient au pied d’un mur, dans un sol riche en humus. Les Clématites ont besoin d’un support pour accompagner leur développement comme un treillis, du grillage…ou un autre végétal comme un rosier grimpant, un arbre et même le long d’une haie ! Elles n’ont pas besoin de taille, juste veiller à ce qu’elles ne soient pas trop compactes, qu’il y ait une bonne circulation de l’air et de la lumière.

Mariage Rosier grimpant-Clématite :

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement