Anthurium sur eau

Les plantes sur eau sont devenues tendance ces dernières années et ont de plus en plus de succès. Elles attirent véritablement le regard dans le salon. Et elles changent un peu d'une plante normale en pot sur le rebord de la fenêtre. L'hydroponie est la culture des plantes sur l'eau. L'Anthurium est une plante idéale à cultiver sur l'eau. En rinçant les racines de l'Anthurium et en posant la plante d'intérieur comme un bouquet dans un vase, elle fera merveille en un tournemain dans votre intérieur. Une merveille pour voir pousser les racines de la plante. Quant aux oublis d'arrosage, c'est du passé. Ce magnifique Anthurium sur eau est donc de plus très pratique.

Un Anthurium sur eau à faire vous-même

Préparer vos propres plantes sur eau, c'est simple, procédez comme suit :

  • Prenez un grand seau.
  • Retirez la plante de son pot de culture, rincez doucement sous l'eau tiède toutes les racines (elles n'aiment pas l'eau froide). Attention à ne pas abîmer les racines.
  • Remplissez le vase en verre d'eau (à température ambiante) afin que les racines soient immergées sous l'eau.
  • Placez la plante à un magnifique endroit dans votre intérieur. Rien de plus facile !

Astuce supplémentaire : utilisez de l'eau de source au lieu de l'eau du robinet pour éviter les dépôts de calcaire dans le vase. L'eau de source contient également énormément de minéraux, ce qui permettra à la plante de bien pousser.

Entretien des plants d'intérieur sur eau

Rien de plus simple que d'entretenir des plantes d'intérieur sur eau. Elles n'ont besoin que d'un arrosage sporadique. L'eau doit être remplacée environ 1 fois toutes les 3 semaines. En remplaçant l'eau, vous nettoyez aussi le vase. Retirez- en les traces de calcaire et les algues. Remplissez ensuite à nouveau le vase d'eau, de préférence d'eau de source ou d'eau de pluie. Les plantes n'ont pas seulement besoin d'eau fraîche, mais aussi d'engrais. Ajoutez-y de l'engrais une fois par mois. Prenez de l'engrais liquide à ajouter à l'eau. Une goutte suffit bien souvent.

Contrairement aux plantes d'intérieur en terre, les racines des plantes d'intérieur sur eau ne pourrissent que rarement. Les racines s'adaptent en effet, de façon à survivre dans l'eau. Attention à ce que les feuilles ne touchent pas l'eau. Elles peuvent en effet pourrir si elles atterrissent dans l'eau. Vérifiez si la plante se développe bien dans l'eau. Il se peut aussi qu'elle ne s'adapte pas. Vous le verrez si son feuillage devient jaune ou si ses feuilles tombent. Si c'est toujours le cas après lui avoir donné de l'engrais, nous vous recommandons de la retirer de l'eau. Vous pouvez alors toujours la replanter dans de la terre.

Quels sont les plantes qui se plaisent sur l'eau ?

Beaucoup de plantes d'intérieur se plaisent sur l'eau. Mais si les unes restent des années sur l'eau, d'autres s'en lassent très vite. Hormis l'anthurium, le Clusia Princess est une plante bien connue qui pousse incroyablement bien sur l'eau. Cette plante pousse à l'origine dans la mangrove, et apprécie donc les sols humides. Et puis il y a encore les Monstera, Philodendrons et même des plantes grasses et des cactus qui peuvent se planter sur l'eau. Vous pouvez même utiliser des géraniums, bégonias, le lierre et les spathiphyllums. Le choix ne manque pas. Vérifiez bien si la plante se plaît, vous voulez évidemment qu'elle reste en bonne santé.

Même des boutures se mettent sur l'eau. Vous pouvez bouturer sur l'eau bien des plantes d'intérieur, toutes ne sont pas nommées ci-dessus. Elles se boutureront souvent plus vite dans l'eau. Au bout de 2 à 3 semaines, vous pouvez planter les boutures renforcées dans un pot.

Vous aussi vous allez vous y mettre avec vos plantes d'intérieur ? Découvrez alors notre vaste assortiment de plantes d'intérieur.

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement