7 conseils pour créer facilement un jardin, une terrasse ou un balcon à l’ambiance méditerranéenne


Envie de créer une ambiance méditerranéenne au jardin ? Grâce à nos 7 conseils, transformez facilement votre jardin, terrasse ou balcon en une oasis de bien-être méditerranéen. L’avantage du style méditerranéen est que l’espace importe peu : balcon, terrasse ou petit jardin, tous les formats sont possibles. L’essentiel est de choisir les plantes adéquates et la décoration adaptée. Décorez votre extérieur avec des pierres et des végétaux à l'accent ensoleillé : citronniers, palmiers, lavandes, lauriers roses…. Par où commencer ? Découvrez nos 7 nos conseils.

  1. Commencez par le sol. Différentes options existent pour donner une touche de soleil à votre jardin ou votre terrasse. Vous pouvez ainsi choisir une couleur de pierre bien précise ou encore un mélange de plusieurs pierres pour vos structures en paliers. Utilisez surtout des couleurs chaudes qui assureront une ambiance méditerranéenne. Vous n’êtes pas fan des pierres ? Optez alors pour le gravier.
  2. Des formes rondes et des lignes asymétriques. Les jardins méditerranéens sont connus pour leurs formes rondes et leurs lignes asymétriques qui leur confèrent un aspect convivial et chaleureux. Tâchez donc d’éviter les formes trop strictes et les lignes droites.
  3. Un balcon au sol un peu triste ? Recouvrez-le d’un tapis aux tonalités rouges. Cette solution dynamisera votre balcon !
  4. Oubliez les plâtres lisses et donnez à vos murs un look « brut », ajoutez également du bambou ou du jonc non proliférant.

    pots en terre cuite

  5. Plantez des plantes méditerranéennes. Le look méditerranéen provient des régions entourant la mer Méditerranée. Grâce à la chaleur, les jardins de ces régions sont souvent composés de plantes colorées et de fleurs parfumées qui résistent bien à la sécheresse. Par exemple ? Des oliviers, des vignes et de la lavande. Outre la lavande, d'autres plantes (et herbes !) odorantes peuvent recréer l’esprit du sud. Par exemple, le jasmin grimpant, le romarin et le laurier agréablement parfumé.
  6. Plantes en pot. Vos plantes méditerranéennes s’épanouiront le mieux dans des pots adaptés à leur taille et leur croissance. Choisissez des pots colorés ou en terre cuite de forme ronde. Votre jardin est-il pourvu de bordures ? « Méditerranéez »-les en utilisant des pierres naturelles ou une mosaïque aux couleurs chaudes.



  7. Accessoires. La touche finale de votre jardin, terrasse ou balcon méditerranéen, ce seront bien sûr les accessoires ! Prévoyez un bel éclairage d'ambiance et profitez toute la soirée de votre jardin, terrasse ou balcon. Cette petite touche supplémentaire sera la bienvenue pour parfaire votre ambiance méditerranéenne. Posez par exemple de hauts vases ronds dans un coin, ou agrémentez votre siège d’une série de plaids et coussins colorés.

 

En résumé : Vous obtiendrez en un clin d’œil une chaleureuse ambiance méditerranéenne alliant formes rondes ou asymétriques et de belles teintes chaudes comme le rouge, le brun ou encore le jaune. Il ne vous restera plus qu’à profiter de votre jardin, terrasse ou balcon tout l’été !  

Découvrez maintenant notre gamme de plantes méditerranéennes et créez votre propre ambiance méditerranéenne.

 

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement