5 bulbes de fleurs des plus excentriques

Nous les adorons ! Des bulbes de fleurs excentriques. Ils sont différents, exotiques. Nous les plantons à l'automne. Dans le jardin devant la maison, à l'arrière, en pot sur la terrasse (de toit) et le balcon. Nous attendons avec impatience de les voir éclore au printemps. Voici pour vous les 5 bulbes de fleurs les plus excentriques. Tous nos bulbes de fleurs sont de qualité exceptionnelle et de la plus grande taille. Ils produisent donc de grandes fleurs.

1. Ail de Bulgarie

Nous sommes sous le charme de l’ail de Bulgarie. Pourquoi ? C'est une plante magique. Elle devient immense. Elle atteint près de 100 cm. Avant la floraison, les bourgeons s'inclinent. Ils se redressent brusquement durant la floraison. Ses couleurs nous ravissent. De l'extérieur, les fleurs sont vertes et blanches. À l'intérieur, les teintes se mêlent en une palette de rouges et jaunes. Les abeilles et les papillons sont également sous le charme. Ils se ruent sur son nectar. L’ail de Bulgarie.se porte à merveille en plein (mi-) soleil. Impossible de le quitter des yeux en juin et en juillet. D'ailleurs nous en coupons quelques tiges. Que nous mettons en vase.

2. Tulipes à franges

Bien sûr vous vous dites : c'est un cactus ou une tulipe ? C'est une tulipe à franges. Sa collerette est dentelée et fait un joli fouillis. On dirait les épines d'un cactus. Mais ces franges ne piquent pas. Elles sont même très douces. Et cette tulipe est très résistante. Elle dresse fièrement ses tiges de 45 cm de haut. Nous plantons la tulipe partout. Qu'il y ait du soleil ou pas. Nous la voyons éclore au mois d'avril et de mai. Sa couleur rose se fond parfaitement dans le blanc. Quelle douceur ! Nous l'aimons vraiment beaucoup. Des bords acérés mais tout en douceur. Pas seulement à l'extérieur mais aussi à l'intérieur. Nous en découpons quelques tiges et les mettons en vase.

Mais que fait là ce crocus ? En fait, ce n'est pas un bulbe de fleurs. C'est une plante tubéreuse. Une plante tubéreuse emmagasine ses nutriments dans les racines. Un bulbe de fleurs avec des feuilles souterraines. Et pourtant, ce crocus fait bien partie du top 5 des bulbes de fleurs. Car il est excentrique. Le ‘Pickwick’ est un véritable géant parmi les crocus avec ses 15 cm. De l'extérieur, il nous fait penser à un zèbre aux rayures violettes et blanches. Un zèbre que nous aimons voir éclore au mois de mars et avril. Il nous annonce le printemps. Soleil ou pas, le crocus fleurit partout. Année après année.

Vous avez envie d'une douceur ? C'est à cause de cet oxalis (oxalis versicolor). Il fait penser à un sucre d'orge, avec ses fleurs blanches et rouges en forme d’entonnoir ! Elles nous surprennent au centre avec leurs teintes jaunes. L’oxalis est également une plante tubéreuse. Elle fleurit de juillet jusqu'en octobre en plein (mi-) soleil. Qu'est-ce qui la rend aussi excentrique ? C'est une plante courte. 10-20cm. Courte et remarquable. Idéale en pot sur la table du jardin. Ou plantée sous une plante gigantesque comme l’ail de Bulgarie.

Par où commencer ? Il y a tant à voir avec ce lys tigré exotique. Tout d'abord, sa couleur. Orange vif. On n'en remarque que plus le pointillé noir. On dirait que ce lys tigré affronte perpétuellement le vent, avec ses pétales recourbés vers l'arrière. Les étamines sont projetées vers l'avant. Le lys tigré est également très grand : 75-120 cm. Nous plantons les bulbes de lys en plein (mi-) soleil. Nous voyons éclore ce tigre exotique de juillet jusqu'en septembre. Chaque tige porte 12 à 20 fleurs. Il y en a tant, que nous en cueillons toujours un peu, pour les mettre dans un vase. Nous laissons les bulbes en place après la floraison. Ils réapparaissent tout simplement la saison suivante.

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

accéder au paiement