Les 5 bulbes de fleurs des plus excentriques

Quel amateur de plantes n'apprécie pas l'explosion de couleurs des bulbes de fleurs au printemps ? Nous vous présentons ci-dessous 5 bulbes de fleur excentriques qui ont un aspect différent, plus exotique que toutes les autres et qui mettent en valeur votre jardin, votre balcon ou votre terrasse. Si vous souhaitez avoir le plus beau jardin de la rue au printemps, alors plantez sans attendre ces bulbes de fleurs.

1. L’ail de Bulgarie

Ail de Bulgarie

L'ail de Bulgarie, à ne pas confondre avec l'oignon ornemental commun ou allium, est une plante magique. Cet ail de Bulgarie devient énorme et peut atteindre jusqu'à un mètre de hauteur. Avant la floraison, les bourgeons s'inclinent. Ils se redressent brusquement durant la floraison. La couleur de l'ail de Bulgarie donne à la fleur un effet excentrique supplémentaire. À l'extérieur, les fleurs sont vertes et blanches, mais à l'intérieur, ces couleurs sont également mélangées avec le rouge et le jaune. Les abeilles et les papillons sont également sous le charme et sont attirés en masse. L’ail de Bulgarie se porte à merveille en plein soleil. Plantez-les à l’automne et profitez de ses belles fleurs en juin et en juillet.

2. La tulipe à franges

Vous vous dites certainement : « C'est un cactus ou une tulipe ? » C'est une tulipe à franges. La collerette de cette tulipe est dentelée et créé un joli fouillis. Heureusement, elle ne pique pas. Et cette tulipe est très résistante. Elle dresse fièrement ses tiges de 45 cm de haut. La tulipe attire l'attention partout dans le jardin, sur le balcon ou la terrasse. Soleil ou pas, elle pousse et fleurit tout aussi bien. En avril et mai, vous verrez la tulipe apparaître, après l'avoir plantée à l'automne. La couleur rose se marie parfaitement avec le blanc, ses bords dentelés lui confèrent une touche rugueuse. Pour profiter de ces jolies fleurs à l'intérieur, coupez les tiges pour les mettre dans un vase.

Tulipes à franges

3. Le "Pickwick" ou crocus à grandes fleurs

Le crocus est une exception sur notre liste, car il ne s'agit en fait pas d'un bulbe de fleurs. C'est une plante tubéreuse. Une plante tubéreuse emmagasine ses nutriments dans les racines, alors qu'un bulbe de fleurs les extrait du bulbe. Et pourtant, ce crocus fait bien partie du top 5 de fleurs excentriques. Le ‘Pickwick’ est un véritable géant parmi les crocus avec ses 15 cm. De l'extérieur, il nous fait penser à un zèbre aux rayures violettes et blanches. Le crocus annonce le printemps en fleurissant dès le mois de mars. Soleil ou pas, le crocus fleurit partout et en plus il pousse et refleuri année en année pour votre plus grand plaisir.

4. L’oxalis versicolor ou « sucre d'orge »

Le faux-trèfle (oxalis versicolor) rappelle un peu le sucre d'orge, avec ses fleurs blanches et rouges en forme d’entonnoir ! Il nous surprend au centre avec ses teintes jaunes. Le faux-trèfle est une plante tubéreuse, comme le crocus. Ce tubercule est une des fleurs d'été. Elle fleurit de juillet jusqu'en octobre et se plait de préférence en plein soleil. Qu'est-ce qui la rend aussi excentrique ? C'est une plante courte, d'environ 10 à 20 cm. Idéale en pot sur la table du jardin. Ou plantée sous une plante gigantesque comme l'ail de Bulgarie.

Oxalis versicolor / Sucre d’orge

5. Le lys tigré

Tiger lily

Avec sa couleur orange vif, cette fleur se remarque dès que vous entrez dans le jardin. Le motif a points noirs contraste avec la couleur orange et rend le lys tigré particulièrement surprenant. On dirait qu'il se tient constamment contre le vent à cause de ses pétales recourbés vers l'arrière. Les étamines sont projetées vers l'avant. Le lys tigré peut devenir très grand, environ 75-120 cm. Plantez le lys au soleil ou dans un endroit semi-ombragé, et vous profiterez de cette fleur exotique entre juillet et septembre. Chaque tige porte 12 à 20 fleurs. Laissez les bulbes en terre après la floraison : ils fleuriront à nouveau les années suivantes.

Panier

×

Product title

1 x 29,95 €

Sous-total

Accéder au paiement